Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Musiques , chants et danses du Tibet 2015 à VIC LE COMTE - Artisanat / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31565 Publié le 28/10/15 | Vues : 211

Musiques , chants et danses du Tibet 2015 à VIC LE COMTE / Artisanat

Evènement passé.

Du 20 au 22 novembre 2015 à VIC LE COMTE (63).




Auvergne-Mainpat-Tibet est une association humanitaire, loi 1901. Composée exclusivement de bénévoles, l'association donne régulièrement des informations sur la situation préoccupante du Tibet, et organise divers évènements pour soutenir financièrement les réfugiés tibétains du camp de Mainpat qui accueille près de 2000 réfugiés depuis 1960.

L’association reverse le bénéfice des manifestations qu'elle organise pour qu'il soit utilisé pour des projets collectifs. Par ce biais, Auvergne-Mainpat-Tibet travaille dans plusieurs secteurs : le soutien à l'éducation en payant le salaire de l'institutrice de l'école de Mainpat, le secteur alimentaire en aidant à la construction de la cantine de l'école, le secteur du soutien de portée collective en participant au financement de la réfection des toits des maisons du camp. Les projets sont décidés et votés par les réfugiés. - en proposant des parrainages d'enfants, de moines ou de personnes âgées pour leur permettre de faire des études pour les uns, de se soigner pour les autres, de se nourrir et de faire évoluer leur situation pour tous.

Du 20 au 22 novembre, rendez-vous à Vic le Comte, pour fêter le 25ème anniversaire de la création de l’association sur le thème « Musiques, chants et danses du Tibet ». Au programme de cette édition hors norme
- Un concert par l’ensemble de saxophones du conservatoire de Clermont,
-Une expo spectacle originale : « Planète sonore le Tibet » par Musiques Plurielles ! qui se propose de raconter la merveilleuse histoire de la musique, du musicien et de l’instrument (du Tibet) à travers différents regards, itinéraires et scénarios, présentée par Guy Thevenon,
-Un spectacle de danses et de chants sacrés du Tibet avec les moines du monastère de Sera Mey. Ce groupe de moines originaire du Sud de l’Inde, actuellement en tournée en France, est accompagné de Thekchen Tulku Rinpoché (qui guidera la méditation du dimanche matin). A travers ces chants et danses sacrées traditionnelles, le propos de ces moines est de promouvoir la culture tibétaine tout en luttant contre la violence pour cultiver un esprit de paix. L’un des moines réalisera le temps du week end un mandala de sables colorés éphémère, qui sera dissolu lors d’un rituel particulier.

Rendez-vous aussi à notre espace librairie, nos stands d’artisanat traditionnel et d’information, l’espace parrainage, le stand militant, le point restauration, un agréable lieu d’échanges conviviaux. Une nouveauté cette année, repas tibétains proposés le samedi à 19h et le dimanche à 12h.

Infos pratiques : Concert à la Sainte-Chapelle le 20 novembre, Halle du Jeu de Paume, samedi 21 de 14h à 19h et dimanche 22 de 9h à 18h

Contact presse : Marie-Claire Ricard : 06 52 93 48
ou Jacques Thevenon, président de l’association : 06 84 21 32 26
Toutes les infos sur : :www.amtibet.com















Halle du Jeu de Paume, 63 viclecomte


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Musiques , chants et danses du Tibet
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.